La Marbrerie du Lamentin

Crée en Octobre 2012

A l'initiative de Mr Léo BOSSE et de Mr Kévin BOSSE, qui à l'époque étaient déjà spécialisés dans la fabrication d'agencement de cuisines , de placards et de salles de bains. Ils décident d'investir dans des outils numériques performants leur permettant de réaliser leurs propres plan de travail en Granit et en Quartz. Le but étant de proposer des agencements 'clés-en-mains' issus intégralement de leur production .

Rapidement, une importante part de la demande de nos clients s'est basé sur les plan de travail en Quartz . Nous décidons alors de proposer le Quartz Technistone en 2013 et depuis nous en sommes devenu le fournisseur exclusif à la Martinique. Fort d'un centre de production à la pointe de la technologie, nous passons en 2014 à un schéma de production 'tout numérique'. De la prise de dimensions , à la conception du plan de fabrication de votre plan de travail en passant par la production pure en atelier , tout est fait dans un seul but la satisfaction maximum de nos clients.

En 2015, nous entammons un processus de réduction des délais de fabrications . Satisfaire le client part notre qualité de travail tout en proposant un délai de fabrication défiant toute concurrence de 7 à 10 jours maxium devient notre priorité. A cette démarche nous nous devions d'ajouter une part d'innovation , à savoir être les seuls à proposer des plans de travails 'prêts à l'emploi' ! Nos plans de travail sont faconnés avec des jonctions rafinées qui sont propre à la Marbrerie du Lamentin .

Les découpes de plaques de cuissons et d'éviers sont préparées en usine ce qui permet à nos poseurs d'arriver avec des plans finis à votre domicile. Les défauts d'équerrage sont reportés à l'arrière de vos plans de travail , donc quelques soient les poteaux, défauts ou formes particulières de vos murs, votre plan de travail sera façonné en conséquence. Moins de poussière à votre domicile lors de la pose et un gain de temps de pose significatif !

En 2016 , une clientèle est en demande de découpes de carrelages afin d'obtenir des plinthes à partir de carreaux donnés .

Dès Juillet 2017 , une ligne de découpes et de façonnage de plinthes est installée à notre atelier de fabrication. Cette ligne nous donne un rendement de 80ML par heure avec une finition parfaite. Au final si vous choisissez des carreaux pour lesquels vous ne trouvez pas la plinthe en stock chez votre fournisseur , demandez lui une quantité de carreaux supplémentaire et nous vous en feront des plinthes.